Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
15 juillet 2015

Hardanger : préparation

 

Kikou les miss !!!

 

Comme vous êtes plusieurs à être intéressées.....

En avant pour le hardanger !!

 

 

Pour la toile :

il faut que les fils de trame soient égaux : étamine, lugana....

tu vois ???

 

je vais te donner plusieurs adresses :

- chez Butinette, vente au mètre, et en coupon, et en plus c'est le moins cher !

(je me sers là, toile au mètre)

- à la pensée... http://www.alapensee.net/PBSCCatalog.asp?CatID=464062

- la maison du canevas

 

 

Pour les fils :

pour les fils, c'est du coton perlé, DMC, ISPE ou autre :

- pour les blocs, coton perlé n°5

- pour la broderie dans les trous, du n°8

mais tu peux tout faire en n°8

c'est très joli aussi avec du fil dégradé....

quelques adresses :

- chez rascol, le moins cher en ISPE (ma boutique... GIF clin d oeil)

- rue du fil : http://www.ruedufil.com/fr/les-fils-cat705/fils--broder-cat706/coton-perl-cat708.html

- a little mercerie  faut faire du tri, car il y en a qui sont gourmandes en prix !!!!!

- sperenza, pas trop cher....

 

 

Pour l'aiguille

une aiguille pas trop grosse, pas trop petite...

mouais, suis pas bien précise là....

mais SURTOUT à bout rond !!!!

 

 

 

le modèle que je suis en train de faire :

(pour le moment, ça ressemble à ça, il y aura d'autres trucs, au moins pour finir....)

naperon bureau bois grille pt

 

 

- toile : 116x59 cm, pour mettre sur mon petit banc d'écolier, en bois

- fils : coton perlé n°8

 

tu peux juste faire un carré de 40x40, avec le centre et le carré... ou que le coeur.... 

carré centre grille pt   coeurs 4 centre grille pt

 

tu vois, je te laisse libre de faire, d'adapter suivant ton désir....

 

 

 

je te laisse te préparer, libre à toi de m'envoyer une photo de ta toile et de tes fils.....

 

début des explications.... voyons voir... début septembre, ça te va ????

ça te laisse le temps de tout avoir....

et comme ça, je vais pouvoir prendre un peu d'avance pour les explications... 

 

 

voili, voilou....

 

bisous les filles, 

 

01159456.gif

 

                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour je me permet de m'adresser à vous j'ai un problème je voudrais faire une nappe et je me rent compte que ces travailler sur trois fils et je doit faire 5 passage aussi en passer plas et les renplissage ce n'est pas evident non plus j'ai déjà fait du hardanger avec 4 filsmaintenant je ne sais pas comment faire j'ai besoin d'une étincelle j'espère avoir une réponse merci
Répondre
C
Oui, ok pour septembre, je pourrais me préparer tranquillement et avancer dans mes encours!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce nouvel ouvrage en commun que j'aime déjà !<br /> <br /> Amitié !
Répondre
P
merci pour tes explications je ne connaissais pas!!!!<br /> <br /> mais je n ai pas assez de mes deux mains pour tout faire!!!! j adore faire ma petite ballade sur ton blog <br /> <br /> super<br /> <br /> amicalement
Répondre
J
Hello,<br /> <br /> Mes mains ne me le permettent plus mais je suivrais tout de même ce que tu fais et ce que tu prodigues...<br /> <br /> Bisous et à tout bientôt !<br /> <br /> Josy79
Répondre
F
merci Cathy pour ces explications ... (là je cale car je suis déjà tellement en retard sur tous mes projets...) mais je vais suivre avec attention et intérêt. super mignonnes les petites souris ! bonne journée elizabeth
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité