Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
23 mars 2016

encadrement : écoinçon, escalier, éventail

 

Plusieurs encadrements, avec principalement des cartonnettes

 

 

technique de l'écoinçon :

DSC_0060

 

croquis1

 

pour plus d'explications, un tuto .pdf ici

 

découpage

DSC_0059

 

et mon "brouillon"

croquis2 DSC_0060

 

 

 

 

 

Escalier

l'art d'accomoder les restes !! emoticones lol mdr 005

DSC_0061

et des "filets" couleurs sous quelques cartonnettes

 

mon croquis

croquis1

Des morceaux de cartonnettes qui viennent s'empiler de chaque côté

 

tu peux simplement mettre l'image au centre,

j'ai choisi de la mettre sur la dernière cartonnette posée

là, tu peux voir les 4 morceaux de cartonnette rajoutés, avec 1 filet blanc et 2 filets noirs

DSC_0062

 

mon croquis d'origine, et la finition :

croquis2 DSC_0061

pour les filets, je suis restée dans le noir et blanc....

 

 

Eventail

c'est pas tout à fait l'éventail, mais ça y ressemble !!!

l'image est entouré d'un biseau anglais (carton 4mm coupé 45°)

DSC_0063

 

pour un cadre de 30x30

croquis1

au plus large : 10 cm de chaque côté du centre, ensuite 7 cm et 2,5 cm

 

DSC_0064

 

mon croquis de départ, et la finition :

croquis2  DSC_0063

 

 

et enfin une autre forme, mais même technique de superposition :

DSC_0066

 

toujours sur un cadre de 30x30

croquis1

 

 

croquis2

 

gros plan sur les pointes... bon, c'est pas parfait parfait, mais au moins, c'est fait main... emoticones lol mdr 005

DSC_0067

 

mon croquis de départ.... et la finition !

croquis3  DSC_0066

j'ai mis un peu plus de noir que prévu, mais au moins, on voit bien l'effet de profondeur...

 

voili voilou les miss !!!!

 

emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 001emoticones byebye 001

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bien beau bisous
Répondre
L
Merci pour ses supers idées d'encadrement j'adore tes explications qui restent toujours simples et facile a réaliser <br /> <br /> MERCI MERCI ENCORE <br /> <br /> LYLYJESS
Répondre
S
un grand hip hip hip hourrah pour tes beaux cadres, tu es douée ; par contre il n'y a pas le pedf dont tu parles sur l'article où tu nous renvoies ou bien je suis aveugle.<br /> <br /> Bonne journée et très gros bisous ensoleillés.<br /> <br /> Sylvie maminou
Répondre
K
c'est tres joli cathy bravo<br /> <br /> bises
Répondre
I
VRAIMENT SUPER. TU ES UNE SUPER NANA<br /> <br /> <br /> <br /> EXCUSE MOI J AI PLUS LES PDF EN POINT DE CROIX AVEC LE BOUQUETIN QUI FAIT DU SKI ETCELUI QUI FAIT DE LA LUGE. SI TU AS LE TEMPS UN JOUR DE ME LES ENVOYER<br /> <br /> <br /> <br /> BONNES FETES DE PAQUES GROS BISOUS ISABELLE
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité